Aller au contenu principal
Fermer

CGG donne le coup d’envoi à sa restructuration
information fournie par Le Revenu 17/01/2018 à 14:35

Au bord du gouffre, CGG est contraint à une massive restructuration financière. (© CGG)

Au bord du gouffre, CGG est contraint à une massive restructuration financière. (© CGG)

Le lendemain de l’annonce de chiffres trimestriels plutôt encourageants – qui ont entrainé un rebond de l’action de 18,54% - CGG lance officiellement son augmentation de capital.

Rien de nouveau dans les modalités qui sont conformes aux résolutions votées par l’assemblée générale du 13 novembre dernier.

En résumé, le parapétrolier procède à une levée de fonds de 112 millions d’euros via l’émission de 71,9 millions nouveaux titres au prix unitaire de 1,56 euros, faisant ressortir une décote de 71% sur le cours de clôture du 16 janvier 2018.

Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription (DPS) par titre détenu et quatre DPS permettront de souscrire à 13 nouveaux titres (soit 3,25 actions par DPS).

Les investisseurs ayant fait le choix de participer à cette augmentation de capital se verront en outre offrir la possibilité de souscrire, pendant cinq ans, à de nouvelles actions au prix unitaire de 4,02 euros via des bons de souscriptions d’actions (appelés «BSA2»). Trois BSA2 donneront droit à deux titres nouveaux.

Dettes transformées en capital

Tous les actionnaires, qu’ils participent ou non à l’augmentation de capital, recevront par ailleurs des BSA1 (un par action détenue) donnant droit, pendant quatre ans, de souscrire à des titres nouveaux au prix unitaire de 3,12 euros. Trois BSA1 offriront l’accès à quatre actions

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

154,5000 EUR Euronext Paris +1,31%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 17/01/2018 à 14:35:28.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 17:56 

    Les Bourses d'Europe ont terminé la semaine en recul, fidèles à leur attentisme du vendredi depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, sans savoir si les négociations allaient reprendre ce week-end entre l'Iran et les Etats-Unis. Paris a reculé (-0,84%), tout ... Lire la suite

  • La start-up canadienne d'intelligence artificielle Cohere va acquérir son homologue allemande Aleph Alpha pour se faire une place sur un marché largement dominé par les Etats-Unis et la Chine ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 24.04.2026 17:54 

    La start-up canadienne d'intelligence artificielle Cohere va acquérir son homologue allemande Aleph Alpha pour se faire une place sur un marché largement dominé par les Etats-Unis et la Chine. Le ministre allemand du Numérique, Karsten Wildberger, s'est réjoui ... Lire la suite

  • ( Belga / JAMES ARTHUR GEKIERE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.04.2026 17:54 

    Longtemps perçu comme le champion du sport pour tous, Decathlon multiplie depuis quelques années les partenariats avec des athlètes de haut niveau, dans une stratégie de montée en gamme et de conquête internationale. Dernier gros coup: la signature, le 17 avril, ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.04.2026 17:50 

    Le géant américain des produits d'hygiène Procter & Gamble (P&G) a annoncé vendredi des résultats pour le troisième trimestre de son exercice décalé meilleurs qu'attendu, une plus-value de cession ayant contribué à compenser la hausse des prix des matières

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...